Règlement

Épreuve

Cette épreuve consiste en une course en binôme, alternant des sections de natation et des sections de course à pied. L’équipe peut être constituée de 2 hommes, 2 femmes ou être mixte. Cette épreuve est réservée aux personnes majeures.

Il est de la responsabilité des participants d’être entraînés et en bonne condition physique, et d’avoir un matériel adapté à cette épreuve.

Toute aide extérieure est interdite.

Matériel

Le matériel choisi au départ devra être conservé jusqu’à l’arrivée, sous peine de disqualification.

Matériel obligatoire :

  • Bonnet et Chasuble numéroté
  • Sifflet
  • Combinaison (obligatoire si la température de l’eau est inférieur à 16°)
  • Chaussures de course à pied
  • Lunette de natation

Matériel facultatif :

  • Flotteur de type pullbuoy
  • Plaquettes de main
  • Corde ou élastique entre le binôme

Matériel interdit :

  • Palme, masque, tuba, flotteur autre que pullbuoy

Parcours

Les 2 membres de l’équipe doivent à tout moment rester à proximité, pendant toute la durée de l’épreuve. Les distances maximales autorisées entre les 2 équipiers sont de 50m sur terre et de 10m dans l’eau.
Un membre organisateur de la course pourra arrêter le premier équipier et lui faire attendre son co-équipier si la distance entre les deux est jugée trop importante. Le parcours de la course sera balisé et fléché dans son intégralité par des moyens facilement visibles (rubalise, fanions, banderole), notamment pour les entrées et sorties de l’eau.
Le parcours doit être suivi dans sa globalité sous peine de disqualification.

Bonnet / Chasuble

Chaque participant(e) se verra remettre un bonnet et un chasuble numéroté. Ce chasuble devra être porté de façon visible durant toute la durée de l’épreuve et restitué après la course sur le site d’arrivée. Il ne doit pas être modifié. La somme de 20 € par chasuble non restitué sera facturée au participant. Le port du bonnet fourni par l’organisation est obligatoire sur toutes les sections natation et pourra être conservé par les participants.

Ravitaillement

Un point de ravitaillement à mi-parcours vous sera proposé : à la hauteur des Mottets (fin de la 3ème section course à pied). Des poubelles sont prévues à ces points. En dehors de ces zones, les athlètes devront conserver leurs déchets sous peine de disqualification.

Un ravitaillement d’arrivée vous sera également proposé.

Chronométrage

Le chronométrage est assuré par une société spécialisée. L’équipe doit passer la ligne d’arrivée ensemble.

Barrières horaires

L’organisation de la course pourra arrêter une équipe si celle-ci est considérée comme hors délai, par rapport aux barrières horaires fixées par l’organisation. Les participants déclarés hors délai seront stoppés et rapatriés au départ par l’organisation.
En cas de dégradation des conditions météorologiques pendant la course les barrières  horaires pourront être révisées selon l’appréciation de l’organisateur et ne pourront pas être discutées.

Remise des prix

Les récompenses sont attribuées uniquement aux athlètes présents lors de la remise des prix.
Equipes récompensées :

  • Les 3 premières équipes FÉMININES
  • Les 3 premières équipes MASCULINES
  • Les 3 premières équipes MIXTES

Dopage

Un contrôle antidopage pourra être organisé.

Sécurité

La sécurité est assurée par l’organisation. La circulation routière étant ouverte, chaque athlète doit respecter le code de la route lors des traversées de carrefour ou de routes et être vigilant. Des signaleurs seront présents sur différents points (carrefour, traversée de route…).
En cas d’accident dû au non-respect du code de la route, le (la) concurrent(e) engage seul sa responsabilité.
Les concurrents(es) doivent respecter le plan de parcours, sous peine de disqualification.

Les concurrents(es) s’engagent aussi à signaler toute personne en difficulté, le plus rapidement possible, au bénévole le plus proche.

Un(e) Participant(e) dont le binôme abandonne doit également abandonner. L’abandon doit être signaler à l’organisation.

Toute embarcation ne faisant pas partie du comité d’organisation est interdite.

Développement durable

Merci d’utiliser le plus possible le co-voiturage pour vous déplacer et ne pas laisser de déchet sur le site de l’épreuve.

Si chacun de nous fait un peu, on peut faire énormément.

Annulation/Modification

L’organisation se réserve le droit d’annuler l’épreuve en cas de mauvaises conditions météorologiques, température de l’eau, force majeure, arrêté municipal, décision préfectorale… ainsi que de modifier le parcours pour des raisons de sécurité. Dans tous les cas, aucun remboursement ne sera effectué.
L’organisation se réserve la possibilité de modifier le présent règlement si la législation ou le principe de précaution et de sécurité l’imposait.

Toute demande de modification d’équipe se fait par mail à : swimrunaixlesbains@outlook.fr

Aucune modification ne sera possible après le 15/05/2019.

En cas de désistement d’un athlète, quel qu’en soit la cause :

  • Avant le 15/03/2019 : les frais d’inscription seront remboursés à hauteur de 70%.
  • Entre le 16/03/2019 et le 15/05/2019 : les frais d’inscription seront remboursés à hauteur de 40%.
  • Au delà 15/05/2019 : les frais d’inscription ne seront pas remboursés.

En cas de non présentation de la licence et/ou d’un certificat médical valable, aucun remboursement ne pourra être exigé. Au cas où l’organisation jugerait opportun la non participation d’un athlète (état d’ivresse, état de santé inapproprié, comportement violent …) et dans le but de préserver l’athlète et/ou autrui, aucun remboursement ne pourra être exigé.

Droit à l’image et acceptation du règlement

Par sa participation à l’épreuve, chaque concurrent(e) autorise l’organisation (ou ses ayants-droit) à utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre de cette épreuve.
L’inscription et/ou la participation à l’épreuve implique l’acceptation sans réserve par chaque participant(e), du présent règlement.

L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident ou de défaillance dus à un mauvais état de santé, au non-respect des consignes de l’organisation. Elle décline également toute responsabilité en cas de perte ou de vol de matériel.

Le comité d’organisation.

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